La présidente des femmes du PPC fait scission au Parti fondé par maître Mbaye Jacques Diop. Oumy Ciss Diakhaté, adjointe au maire de la ville face à la presse a fait savoir à qui veut l’entendre que le PCC soutient désormais la coalition du Pastef pour la simple raison que leur compagnonnage avec le BBY sous Macky Sall est terminé, il donc l’heure pour leur formation politique de prendre ses responsabilités dans, l’intérêt du pays, c’est à dire en donnant la majorité au parti en place pour mieux mener les destinées du Sénégal.
Voici l’intégralité de son messageC
« ‘est avec une immense joie que nous nous dressons devant cette illustre assemblée.
En réalité, nous avons devant nous la vraie famille de feu MBAYE Jacques Diop, fondateur et mentor exemplaire du Parti pour le Progrès et la Citoyenneté (PPC). Un homme dont l’évocation juste de son nom suffit pour le présenter.
C’est également un moment de prière à l’endroit de ce grand républicain qui, toute sa vie durant, a placé toutes ses actions au service du Sénégal et de son terroir, Rufisque. Puisse Dieu, dans sa bonté infinie, l’accueillir au centuple de ses élus.
« Si certains ont leurs Ardennes ou leurs Corrèzes en France, au Sénégal, nous avons notre Rufisque, » avait-il l’habitude de dire. Il poursuivait en disant, je cite : » J’ai osé. »
Ces propos sont pour nous, et nous sommes convaincus qu’ils le sont également. pour vous, un socle pour tenir debout. Merci, cher mentor, pour ces vertus que vous nous avez inculquées car, contrairement à ce que disait La Rochefoucauld, « Les vertus se perdent dans les intérêts comme les fleuves se perdent dans les mers, » nous sommes restés dignes par rapport à vos enseignements.
Un parti politique, c’est le respect de tous ses membres, car ceux-ci sont des porteurs de voix et agissent positivement, même en l’absence de la hiérarchie, pour les intérêts des concitoyens. Un leader de parti doit faire preuve d’ouverture sincère et surtout d’intérêt pour son terroir.
Servir et non se servir tel est et restera toujours notre credo. Le PPC est désormais entre de bonnes mains, entre les mains de frères et sœurs qui ont combattu avec comme principes: l’intégrité et le respect des valeurs morales.
Dans cette nouvelle ère de la politique au Sénégal, le PPC tient à vous informer qu’il soutiendra la liste du PASTEF en vue des élections législatives du 17 novembre 2024 et même au-delà. Subséquemment, nous lançons un appel solennel à tous les sympathisants du parti à venir nombreux nous rejoindre dans cette lutte pour l’intérêt des concitoyens. PPC et PASTEF, pour un renouveau de la politique publique. Comme disait l’autre « Quand on vous donne la chance de parler, ayez au moins pitié de ceux qui vous écoutent. »