Une bagarre entre gendarmes et Baye Fall évitée de justesse chez le khalife où 1578 éléments déployés aux alentours. Les choses ont failli dégénérer hier, à Touba, lors de la visite du chef de l’Etat, Macky Sall.
Une altercation entre des éléments de la Garde rapprochée du président de la République et des Baye Fall se trouvant dans l’avant-cour de la résidence du Khalife au quartier Darou Minane de Touba, La Garde présidentielle qui a décidé de nettoyer les lieux et d’évacuer tous les badauds à l’entrée du domicile du Khalife avant l’arrivée du Président Macky Sall S’est confrontée au refus catégorique des Baye Fall de quitter la devanture de la résidence du patriarche de Darou Minane.
ILes nerfs tendus, l’atmosphère électrique, la Gendarmerie est vite intervenue pour empêcher les deux camps d’en venir aux mains. Tout est bien qui finit bien. Cette intervention a permis de ramener les uns et les autres à la raison. Le calme est vite revenu et les Baye Fall se sont finalement retirés devant l’entrée de la porte principale, laissant la place aux forces de l’ordre.