Qualifications Coupe du Monde 2026 : Les champions d’Afrique ont corrigé les Requins Bleus (4-1)

Le Cameroun a encore montré qu’il est plus dangereux quand il est dos au mur. Malgré le conflit entre la fédération camerounaise de football et le Ministre des Sports, les Lions Indomptables ont réalisé une grosse performance à domicile face au Cap-Vert. Emmenés par leurs tauliers Michael Ngadeu et Vincent Aboubakar, les quintuple champions d’Afrique ont corrigé les Requins Bleus (4-1).

De retour en sélection après quelques difficultés avec certains dirigeants, Michael Ngadeu Ngadjui a montré la voie du succès aux Lions Indomptables en ouvrant le score à la 13ème minute. Douze minutes plus tard, Vincent Aboubakar a fait le break pour le Cameroun en marquant le deuxième but.

 Malgré la réduction du score par Jamiro Monteiro (37ème), le Cameroun reprenait sa marche en avant en marquant un troisième but grâce à l’inépuisable Vincent Aboubakar sur penalty (44ème). En seconde période, Nouhou Tolo, un cadre de la sélection, s’est illustré en marquant le quatrième but (54ème).
Très critiqué lors de la dernière CAN, André Onana s’est aussi illustré dans ce match en arrêtant un penalty de Kevin Lenini (90+4).

Grâce à cette belle victoire, le Cameroun (17 points) s’empare de la première place dans le groupe D grâce à une meilleure différence de buts, +6 contre +4 pour la Libye.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *