Le chef de l’exécutif régional a fait face à la presse ce vendredi pour faire le point sur le processus électoral dans la région. Au total, indique-t-il, ce sont 210.264 électeurs qui sont attendus dans les 589 bureaux de vote répartis dans les 43 communes que compte la région.
Le gouverneur a rappelé que toutes les dispositions administratives et sécuritaires sont prises pour un bon déroulement de l’élection présidentielle prévue dimanche 24 mars. Il a rassuré que le conditionnement du matériel électoral ainsi que le dispositif sécuritaire sont déjà une réalité dans tous les 377 lieux de vote.
A propos des cartes d’électeurs issues de la révision des listes électorales, le taux de retrait est estimé à 65.97% soit 7956 cartes contre 5.000 encore en souffrance au niveau des commissions de distribution. Toutefois, le gouverneur reste optimiste soulignant que les électeurs attendent souvent le dernier moment pour retirer leur carte ce qui, à l’en croire, pourrait nettement relever le taux de retrait.