Au sein du Pastef, parti au pouvoir, on goutte très peu la nomination de Meïssa Diakhaté. «L’ancien farouche détracteur d’Ousmane Sonko a été désigné directeur de Cabinet du ministre du Pétrole, Birame Soulèye Diop», rappelle Source A.
Pourtant, fait remarquer le journal, « ce n’est pas la première fois que Pastef a essayé de débaucher celui qui fut jusqu’à un passé récent directeur de Cabinet d’Ismaïla Madior Fall».
La preuve, renchérit la source, l’entrant devait rencontrer le leader du Pastef, qui n’était pas contre sa venue au sein de la formation politique. Mais, soutient le quotidien d’information, l’ancien ministre de la Justice avait contrarié ses plans.
« Le profil de Meïssa Diakhaté a longtemps séduit les responsables du Pastef. Il est aussi très apprécié par l’actuel ministre du Pétrole. Non seulement, c’est un Thiesois comme lui. Mais aussi le juriste est considéré comme une référence dans la cité du rail », avance Source A, qui n’est pas surpris par le choix du successeur d’Antoine Félix Diome.