Justice: Accusé de viol sur une commerçante de 43 ans, le vigile de 26 ans risque 15 ans

Agé de vingt-six (26) ans, M. Diouf a comparu, hier mercredi 16 novembre 2022, à la barre de la Chambre criminelle de Dakar. Vigile de son état, il est accusé de viol par la commerçante S. Gaye, âgée de quarante trois (43) ans. L’accusé risque une peine de quinze (15) ans de réclusion criminelle.

Une histoire de mœurs a été débattue, hier mercredi 16 novembre 2022, à la Chambre criminelle de Dakar. Le dossier incrimine Mr. Diouf, vingt-six 26 ans. Vigile, demeurant à Niague, il est accusé de viol par S. Gaye, une commerçante de quarante-trois (43) ans.

Le bonhomme aurait abusé d’elle dans une maison en chantier. A la barre, l’accusé a contesté les faits qui lui sont reprochés. Interrogée, la plaignante a maintenu l’accusation et raconté sa mésaventure.

Dans ses déclarations, S. Gaye a expliqué que l’histoire date de 2020. A l’époque, elle venait de divorcer. Elle avait re- gagné sa maison familiale et dormait dans le salon. Une situation qui l’a poussée à  construire sa parcelle à Niague.

Pour mieux  superviser les travaux, la plaignante dit avoir pris en location une maison non loin de son terrain. Toutefois, l’habitation était en construction. Dans la nuit du 26 au 27 janvier 2020, vers 3heures du matin, M. Diouf, vigile du quartier, a escaladé le mur de la maison, I ‘a surpris en plein sommeil pour abuser d’elle. S. Gaye a narré les séquences de son «film d’horreur» sous le regard du juge.

D’après elle, l’accusé a éteint sa lampe torche et s’est ensuite  jeté sur elle, lui caressant les seins. Subitement, raconte la partie civile, elle s’est débattue, assénant des coups de pieds à son agresseur. C’est ainsi que l’homme l’a étranglé, menaçant de la tuer avec un couteau.

Son bourreau a baissé sa jupe pour la violer. Après sa sale besogne, M. Diouf a pris la fuite, passant par la porte. S. Gaye a automatiquement réveillé les boutiquiers Ng. Sene, A. Ba et S. Diallo. Elle leur a demandé de l’accompagner à la gendarmerie pour qu’elle porte plainte contre X. Les commerçants lui ont conseillé d’abord d’appeler le gardien (M. Diouf). Des que ce dernier s’est présenté, la dame dit avoir reconnu sa voix. Ils se sont rendus a la Brigade de Niague.

La version de la partie civile sera battue en brèche par l’accusé. M. Diouf a contesté le viol. Il s’est expliqué, alléguant qu’il était en train de dormir quand S. Gaye l’a appelé. Selon le procureur de la République, des gendarmes enquêteurs avaient effectué le déplacement pour observer la scène du crime. Les agents ont trouvé la chambre de S. Gaye des- sus-dessous. Il y avait des taches d’un liquide jaunâtre sur le drap du lit. Un couteau et un rouleau de corde ont été retrouvés par terre.

La victime a montré aux enquêteurs par où Son bourreau est passé pour fuir. Les pan- dores ont suivi ses pas avant de les perdre après quelques mètres. Décrit par la dame comme son violeur, M. Diouf sera le premier suspect de l’enquête. Une perquisition a été effectuée dans sa chambre. Les enquêteurs ont découvert une culotte tachetée sur le bas-ventre et une corde identique à celle trouvé dans la chambre de S. Gaye, le représentant du parquet a aussi brandi le rapport médical fait à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque.

Le médecin parle de «signes de lutte avec des traces de sperme, de morsures et d’égratignures, une hémorragie sous conjonctivale modérée en temporal à l’œil gauche et des déchirures hyménales anciennes». Estimant que les faits de viol sont constants, Me Abdou Aziz Diop, avocat de la partie civile, a réclamé cinquante (50) millions de F Cfa pour la réparation du préjudice. Dans ses observations, le maître des poursuites ne doute point de la culpabilité de M. Diouf. Il a requis une peine de quinze (15) ans de réclusions criminelle. Me Cheikh Sy, conseil de la détense, a pris son contre-pied pour plaider l’acquittement pure et simple, le délibéré est fixé au 7 décembre prochain.

Source L’Observateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *