CAN 2023: La RDC bête noire des pays organisateurs

Après avoir sorti en huitième de finale, le finaliste malheureux de l’édition précédente, l’Egypte, par tirs au but (8-7, 1-1 après prolongations) et la Guinée, en quart de finale, par 3 buts à 1. Les Léopards de la RD Congo, croiseront au dernier carré, le pays organisateur, à savoir la Côte d’Ivoire pour un ticket en finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, ce mercredi 07 février à 20 heures GMT.

Et si les protégés de Sébastien Desabre venaient à récidiver les mêmes exploits de la CAN de 1968 en Ethiopie et de 1974 en Egypte. En effet, la RD Congo, a remporté sa première CAN, en terre Ethiopienne, après avoir éliminé l’Ethiopie en demi-finale, pays organisateur, avant de battre le Ghana, en finale.

Et 6 ans plus tard, plus précisément en 1974, les Léopards éliminent à nouveau un pays hôte, en demi-finale, qui était à l’époque, les Pharaons d’Egypte, avant de prendre le meilleur sur la Zambie en finale. Et en 2024, la RD Congo, va affronter la Côte d’Ivoire, pays organisateur en demi-finale. Est-ce- que la bande de Chancel Mbemba réussira la passe de 3?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *