Bargny: La « Délibération pour affectation d’une assiette foncière de 2000 m2 », intrigue Ibrahima Seck

Pourquoi vouloir faire passer une délibération aussi importante en un jour ouvrable ce LUNDI 31 JULLET 2023 à 10H? C’est en substance l’interrogation qui intrigue  le »citoyen du Monde », Ibrahima Seck. Le leader bargnois du PUR, un des des opposant de l’équipe municipale dirigée par le maire libéral Djibril Faye. Dans une publication sur sa page officielle, facebook, ce dernier se plaint de l’opportunité de choir un jour ouvrable, le lundi pour procéder à une telle délibération.

Dans ces inquiétudes, Ibrahima Seck, conseiller mucipipal,  interpelle le maire Djibril Faye en ces  termes:

« M. le Maire tu avais pourtant en 2017 décrié la convocation de Gaye Abou Ahmad SECK du mercredi 1er Mars 2017, qui avait consacré le vote du protocole d’accord tripartite entre la Commune de Bargny- CES- SENELEC, protocole qui avait d’ailleurs été signé le lendemain JEUDI sous le regard impuissant de toutes les organisations locales de défense de l’environnement.

La commission domoniale que dirige le Colonel POUYE, si elle existe et est vraiment autonome et libre, s’est-elle réunie pour statuer et donner son avis favorable sur une telle délibération de 2000m2 à MKA EXCELLENCE ?

D’ailleurs, même s’il fallait céder pour l’implantation d’une station d’essence pourquoi MKA EXCELLENCE et non pour ZENITH de Asse FALL (Fils de Bargny) ?

Autant de questions qui me taraudent l’esprit et me laissent perplexe.

Jusqu’à un passé récent, les acteurs de la pêche avaient combattu farouchement contre le projet d’implantation d’un centre commercial porté par M. Gaye Abou Ahmad SECK, maire sortant.
Qu’es-ce qui a changé entre temps ?
Pourquoi alors deux poids, deux mesures ou du moins ils n’ont pas eu l’information ?

En 2020, le Conseil municipal sortant avait délibéré en présence de l’actuel Maire M. Djibril FAYE alors membre du bureau municipal, pour un appel à projet réservé exclusivement aux bargnois, porteurs de projets sur le site en question.

Pourquoi M. le Maire Djibril qui avait décrié l’aménagement du site en commençant par le versement de déblais, veut aujourd’hui attribuer le même site à un « étranger » au détriment des projets portés par les résidents et déposés à la mairie ?
Qui y a t’il derrière tout cela ?

Chers conseillers, une telle délibération ne doit pas être votée sans au préalable privilégier les entrepreneurs locaux.

Bien à tout le monde !

Ibrahima SECK
Conseiller Municipal
de 2014 à 2022 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *