Bargny: Détection de talents et formation de jeunes joueurs, projet phare de Golden Park

L’académie de Football, Golden Park a bouclé ce samedi, la première édition d’un camp de vacance foot, consacré à une quarantaine de jeunes joueurs issus des différentes localités du département de Rufisque. Les pensionnaires ont chacun reçu une attestation, avec le concours du formateur, l’ancien international sénégalais ALassane Dione, dit Thiane, qui plus est directeur sportif et technique de ce camp de vacance.

L’initiateur de ce Camp de Vacance Foot a affirmé que l’objectif de ce camp de vacance était d’initier, de former et de détecter de jeunes talents pour la mise en place de cette académie de football basée à Bargny. Thiane Dion n’a pas manqué de rappeler que le niveau de compétition actuel du Sénégal est à mettre à l’actif des centres de formation. Un moyen pour l’ancien capitaine de l’AS Douanes, « d’avoir des jeunes qui ont reçu les bases du football avec une bonnee éducation dans la pratique sportive. Je suis venu apporter mon expertise et mon expérience, car si je suis connu à travers le football, c’est grace à ceux qui nous ont formé et c’est à nous rendre l’appareil au plus jeunes ».

Sur le plan administratif l’académie est à pied d’oeuvre pour ce projet puisse aboutir. « Nous sommes donc au terme d’un camp de vacances initié par l’international sénégalais Alassane Dion , natif de Bargny, ce camp a démarré au mois d’ Août pour se terminer ce samedi 23 septembre. Durant 1 mois 10 jours, nous étions avec des pensionnaires, des U12, 13 et 14 », révèle Ibrahima Seck le DA de Golden Park.

L’occasion pour l’Académie Golden Park, « de détecter des talents et de pouvoir mettre en place sa propre Académie sportive, à l’image de Génération Foot, de Diambars et à l’avenir mettre sur le marché national et international ces tous ces produits », renseigne Ibrahima Seck, le directeur administratif de Golden Park.

« L’infrastructure est entièrement financée par un compatriote bargnois, qui pouvait la  mettre ailleurs, mais qui a préféré investir dans sa localité, Bargny », a rappelé Mr  Seck.

Ce dernier de conclure, « Je crois que les bargny qui le désirent, peuvent venir investir avec Assane Ndiaye, pour que Bargny puisse produire, dans un avenir proche et mettre sur le marché dde jeunes talents, sur le plan national et international ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *