L’artiste musicien Youssou Ndour, a exhorté les stars africaines a se rassembler pour amplifier collectivement le patrimoine de la musique africaine. Au moment où on attend, la 8e édition des All Africa music awards (Afrima), intitulée «Téranga édition», qui se tiendra a Dakar du 12 au 15 janvier 2023, approche.
Afrima est le summum de la reconnaissance de la musique africaine dans le monde, est un festival annuel de 4 jours, diffusé dans plus de 84 pays à travers le monde. Le chanteur sénégalais a également exprimé sa joie de voir la musique «indigène», comme le mbalakh, être mise en lumière dans le monde entier sur la plateforme Afrima.
«All Africa Music Awards est la cérémonie la plus prestigieuse dédiée a la musique et aux artistes africains et à sa diaspora. Tous les plus beaux aspects de lą culture sénégalaise et africaine seront dans l’actualité pendant au moins quatre jours. J’invite donc tous les musiciens sénégalais à venir célébrer ensemble la musique africaine», a déclaré Youssou Ndour.