Youga Sow:  » 28,8 milliards à Rufisque Ville depuis 2002″

Un bras de fer entre la Sococim industries et la Mairie Ville de Rufisque enfle les débats dans la vieille cité. En effet, la dernière sortie du maire de la ville sur les pertes de recettes de la ville de Rufisque surtout à cause des exonérations de la SOCOCIM et de la baisse drastique des paiements de la Senelec, a fait sortir de ses gongs, le Directeur Général de cette industrie à Rufisque. Youga Sow en roue libre dans une télé de la place, déballe et accuse les maires.

Selon Youga Sow « La Sococim a déja donné 28 milliards 800 à la mairie ville de Rufisque entre 2000 et 2022. Avant les avantages fiscaux, on a versé 6 à 7 milliards en l’espace de 6-7 ans. DE 2006 à cette année quelques 22 milliards ont été versé à la municipalité. Les prévisions de recettes en 2022 de la mairie variant entre 2 milliards 200-300 et nous, on pose un milliard 300. Au bosse de la Sococim de poursuivre, « d’après ce que sais, la mairie mobilise 2 milliards pour les salaires et c’est nous qui bloquions la moitié. Ce qui équivaux à 6 mois et demi des salaires. C’est un impact positif de la Sococim ».

Il va plus loin et révèle avec conviction que: « Vu les besoins de Rufisque, en infrastructures, il devrait y avoir des hôpitaux, des routes praticables et des systèmes de canalisés adéquats. Si je disposais de cette manne et qu’on me présente des projets d’investissement, Rufisque aurait positivement changée. Si j’avais 2 milliards 300 comme budget j’allons transformer tout Rufisque ». De quoi faire dire à Youga Sow: « Qu’Il faut dire la vérité aux populations, les informer de la destination de l’argent que nous versions. Ce n’est pas sérieux de dénigrer des sociétés qui contribuent largement à la vie des collectivités territoriales, en leur octroyant d’énormes sommes. En tout cas, avec 2 milliards 300 par ans je pouvais transformer le visage de Rufisque », a conclue le directeur générale de la Sococim.

Un commentaire sur « Youga Sow:  » 28,8 milliards à Rufisque Ville depuis 2002″ »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *