Vidéo/ Bureau municipal Ville de Dakar sans le Pastef Barthélémy Dias précise

Le divorce semble définitif entre le PASTEF ex parti politique et Taxawu Sénégal. La composition du nouveau bureau municipal de la ville de Dakar en dit long sur ce compagnonnage qui s’est traduit en coalition dans Yewi Askan Wi lors des dernières élections. Mais aujourd’hui depuis le clash entre Barthélémy Dias le maire de Dakar et le leader de l’ex Pastef, les deux partis ‘e sont plus en odeur de sainteté.

Lors de reconstitution du bureau municipal le Pastef d’ Abasse Fall ne dispose que d’un poste dans ce bureau municipal…. Pourquoi ?  Voici les précisions de Barthélémy Dias…

 

Contrairement au bureau précédent, Pastef perd des places à l’issue du renouvellement du bureau municipal qui se veut « légaliste » conformément à la décision de la cour d’appel de Dakar exigeant le respect de la parité. C’est le député Abass Fall, membre très connu du parti Pastef qui cède ce mercredi sa place à Ngoné Mbengue de la coalition Taxawu Sénégal qui obtient 60 voix. Après concertation avec le conseil, le maire a annoncé la proposition de Mamy Awou Dieng Lo comme 3em adjointe derrière Pathé Bâ du Fs/dbj

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *