Le ministre de l’urbanisme, du logement, de l’hygiène publique et du Cadre de vie a remis les distinctions de l’ordre du mérite et chevalier national de l’ordre du lion à 23 cadres de son département ministériel. Abdouaye Saydou Sow a en effet, saisi l’occasion pour remobiliser la volonté du personnel et à citer l’exemplarité des récipiendaires.
Le ministre Abdouaye Saydou Sow a d’entrée magnifié les distinctions qu’il décerne ce jour à tous les récipiendaires après service rendu à l’administration, » vous devez cette distinction à vos qualités professionnelles, votre sens élevé de la citoyenneté, à votre prestigieux parcours professionnel, mais aussi aux sacrifices consentis toutes ces années durant.
Vos qualités professionnelles et humaines font de vous un exemple non seulement pour vos collègues mais également pour notre jeunesse »
Pour le ministre de l’urbanisme ces valeurs que dont les travailleurs ont fait montre sont une constance et l’exemple qu’ils ont donné à a leurs jeunes collègues et qui contribuent à consolider ce département dans sa position de ministère stratégique pour matérialiser la vision d’un « Sénégal Émergent ».
Au ministre d’ajouter « Je vous exhorte à continuer à vous investir pleinement pour le rayonnement du secteur et pour cela, il n’y a pas de secret, il faut maintenir la dynamique et se mettre au travail ».
Pour le ministre, le sens d’une telle cérémonie c’est aussi de développer l’émulation, chez le personnel et que chacun parmi eux se bat, « pour demain arriver à cette fin au grand bénéfice du secteur et du pays de manière générale ». Il en outre inviter les jeunes en service dans ce département ministériel » à s’inspirer de ces récipiendaires et à demeurer les portes étendards de cette administration tournée résolument vers la performance dans l’orthodoxie et le respect des principes sacro saints qui le régissent le service de l’administration ».