Le 15 juin 2025, un vol de grande envergure a eu lieu à Keur Aliou Pathé, dans la commune de Taïba Niassène. Deux jeunes hommes ont dérobé un coffre-fort contenant 9 500 000 FCFA au domicile d’un commerçant. Après deux semaines de fuite, ils ont été interpellés par la gendarmerie de Nioro.
La nuit du 15 juin 2025 restera gravée dans la mémoire de Modou Ndiaye, commerçant établi dans le village de Keur Aliou Pathé, situé dans la commune de Taïba Niassène. Ce soir-là, alors qu’un mariage était célébré dans une maison voisine, deux jeunes hommes âgés de 20 et 21 ans ont profité de l’agitation pour s’introduire dans la chambre du commerçant et voler un coffre-fort contenant 9 500 000 FCFA.
Le vol a été signalé le lendemain à la gendarmerie de Nioro, qui a immédiatement ouvert une enquête. Le commandant de brigade, l’adjudant Thior, a mobilisé ses équipes pour retrouver les auteurs de ce vol audacieux.
Après deux semaines de cavale, les deux malfaiteurs ont finalement été arrêtés le 4 juillet 2025. Ils ont été en garde à vue dans les locaux de la brigade, en attendant leur déferrement au parquet de Kaolack, à l’issue de l’enquête.