Rufisque : Les lauréats du concours Teranga Lab dévoilés

Ils sont dévoilés au grand public ce vendredi 25 Août. Les trois lauréats du concours de création de contenus journalistiques sur l’environnement initié par la fabrique citoyenne Teranga Lab, une structure basée à Rufisque. Sur neuf finalistes au total, deux hommes et une dame issue des radios communautaires, ont remporté les trois place respectives de la première édition du concours en question.

Le premier prix revient à Almamy Lamine Sané     en freelance, le second à Pape Ibrahima Ndiaye de ITV et Ndèye Marieme Diagne de la Radio communautaire Jokko fm de Rufisque remporte la troisième prix.

Il faut rappeler que l’objectif de ce concours était au départ de mettre en jeu une production de contenus journalistiques sur l’environnement et de permettre aux postulants d’investir le terrain et de donner la parole  aux populations qui subissent les affres des changements climatiques, ces impactés qui souvent ont beaucoup de mal à  se faire entendre.

Initiateur de l’évènement Alexandre Guibert Lette à la tête de Teranga Lab dira, « Vos contenus contribuent à la sensibilisation du public sur les conséquences du réchauffement climatique au sein des communautés côtières du Sénégal », a-t-il affirmé avant de promettre la pérennisation de ce concours. « Teranga Lab compte pérenniser ce prix et mettre en place une bourse de production pour encourager les journalistes à produire des sujets sur l’environnement », informe le directeur Exécutif de fabrique citoyenne Teranga Lab, à travers le #ClimateMediaCollaborative.

 

Suivons les précisions du directeur Exécutif de Teranga Lab Alexandre Guibert Lette à travers cette vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *