Le premier bébé de l’année dans le département de Rufisque est donc un bargnois et il est de sexe Masculin. L’enfant est né dans la nuit du 31 décembre 2022 au 1er Janvier 2023, précisément à 00 h pile, à la maternité de Bargny. Ses jeunes parents, qui ont reçu beaucoup de cadeaux de la part de la radio Jokkofm, qui a initié cet événement.
qui reçu beaucoup de cadeaux de la part de de la radio Jokkofm, qui a initié cet événement.
Uneforte délégation des parrains et marraines de cet événement annuel, initié par la radio communautaire de la radio Jokko FM de Rufisque, sont venus apporter beaucoup de cadeaux.
Parmis ceux là, il y avait l’épouse du garde des Sceaux ministre de la justice Paulele Sourang Fall, une des marraines qui a salué cette initiative avant de déballer une pile d’accessoires pour bébé pour bébé et pour la maman. L’épouse du ministre de la justice n’est la seule à offrir des présents. Le maire Djibril Faye aussi était de la parti, pour avoir reçu les délégations.
D’autres acteurs politiques et de la société civile ont aussi donné des cadeaux. C’est le cas de responsable socialiste Karim Mbengue, de la fondation Sococim, du bijoutier Iba Mar Diongue qui, lui, a donné des parures de qualité à l’enfant et sa mère, entre autres.
Ce fut la énième édition du Bébé de l’année du département de Rufisque initié par la radio communautaire Jokko FM depuis plus de 15 ans.