Religion: la Grande mosquée de Bopp étrennée, 41 ans après

Le président de la République, Macky Sall, a inauguré la Grande Mosquée Thierno El Hadji Mouhamadou Saidou Ba (Rta) sise à Bopp Dakar, ce vendredi 03 février 2023. Ce projet de rénovation et d’extension de la Grande Mosquée de Bopp, s’inscrit dans le Programme Spécial pour les sites religieux du président de la République.

Le chef de l’Etat a prié à la Mosquée Thierno Mouhamadou Seydou Ba de Bopp en présence du Khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba. Macky Sall était accompagné des membres du gouvernement, dont le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome.

Les travaux de la Grande mosquée de Bopp qui ont coûté plus de 1,6 milliard FCfa, vont permettre à la mosquée d’accueillir 8 000 personnes, pour une surface de 5300 m².

Pour rappel, c’est en 1982 que Sergine Abdoul Aziz Sy Dabakh a procédé à la pose de la première pierre de la mosquée et lancé la collecte de fonds pour la construction, jusqu’à ce qu’en 2017, Macky Sall décide de reprendre le projet. La mosquée ouvre ses portes, 41 ans après la pose de la première pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *