Dans le cadre de sa tournée nationale Dox Mbok, le leader de JÀMMI RÈEW MI” a bouclé l’étape de Bargny par un meeting au quartier Bayé. Le président Sheikh Alassane Sène, candidat déclaré, à cette élection de 2024, dans son discours, disqualifie d’office Macky Sall dans la course à la présidentielle de 2024. Ce dernier considère la candidature du président Sall, d’anticonstitionnelle, qui ne respecte pas la morale.
A travers cette Opération Dox MbokK Sheikh Alassane Sène précise que: « Le but est de sensibiliser les populations sur deux choses: d’abord les conditions de vie de la femme nous avons décidé d’aller dans l’acte 4 de la décentralisation avec la communalisation intégrale avec la suppression de la maire de Dakar. En lieu et place nous allons y installer une banque des femmes avec le département Allô Maï ».
Cette tournée est ensuite, un moyen pour Sheikh Alassane Sène de sensbiliser également les population sur la candidature du président Macky Sall à cette prochaine élection présidentielle. « Une candidature que nous dénonçons, une candidature anticonstitutionnelle, une candidature qui ne respecte pas la morale », poursuit M Sène. A lui de marteler, « nous demandons une fois de plus au perésident Macky Sall, 10 ans après au pouvoir, 10 ans au palais de la république, de préparer toutes ses affaires; il en a beaucoup aussi à Mermoz, qu’il les prépare et qu’il nous laisse cette nouvelle équipe, la nouvelle alternance, diriger tranquilement le pays ».
Enfin, Sheikh Alassane Sène de faire un appel solennelle à la jeunesse et à la responsabilité des acteurs politiques, « Nous avons dit que nous voulons la paie dans notre pays, d’ici 2024, aucun jeune ne doit perdre sa vie avec des manifestations, aucun sénégalais ne doit perdre son affaire, car les sénégalais aujourd’hui, sont très fatigués, de toute cette violence », a-t-il conclue.