Nathalie Yamb a choisi son camp. Grande pourfendeuse de la France, l’activiste suisse a révélé sur Twitter les élites africaines qu’elle souhaite voir accéder au pouvoir.
Côté sénégalais, on y voit notamment le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, qui ne rate lui-même jamais une occasion de dire tout le mal qu’il pense de la France.
Quand on sait que le leader des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) est candidat à la Présidentielle de 2024, on peut voir dans ce post de Nathalie Yamb un soutien à Sonko lors de ce scrutin.
Des présidents comme @GoitaAssimi, des ministres comme @GabrielObiang & @AbdoulayeDiop8, des députés comme Guy Marius Sagna, partout. C’est possible! Les @M_Koulibaly, @KemiSeba1, @SonkoOfficiel sont là. Soutenons-les, portons-les au pouvoir et réapproprions-nous notre continent! pic.twitter.com/dBG8Sj4F4o
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) December 17, 2022
Celle qui est surnommée par ses détracteurs “la Dame de Sotchi », pour sa proximité avec les milieux russes, a également manifesté son estime, dans cette publication, à Guy Marius Sagna, qui soutient lui-aussi la candidature de Sonko