La 15 édition du festival international « Les Blues du fleuve », prévu de vendredi à dimanche, à Podor (nord), a été annulée à la suite du décès, tôt ce jeudi matin, d’un neveu de Baaba Maal, le promoteur de l’évènement, dans un accident de la circulation survenu à Dakar, a appris l’APS de source familiale à Podor.
Adama Niasse, jeune guitariste présenté comme étant proche de son oncle, a succombé à ses blessures à l’hôpital Principal de Dakar, à la suite de cet accident qui s’est produit sur l’autoroute à péage, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le jeune artiste sera inhumé ce vendredi, à Podor, la ville natale de Baaba Maal, où devait se tenir l’évènement culturel.
La nouvelle de son décès a plongé Podor dans une profonde consternation, alors que la ville avait commencé à accueillir des festivaliers depuis mercredi.
“Transition énergétique en agroécologie : les atouts du département de Podor” est le thème sur lequel devait porter le festival initié par le lead vocal du Daande Daande Leñol (la Voix du peuple en pulaar).