Moussa Baldé valide le programme Entreprendre à l’UAM

Le programme Entreprendre de l’AUF a été lancé ce mardi à l’université Amadou Mokhtar Mbow de Diamniadio par le ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, Moussa Baldé.

L’objectif de ce programme universitaire est de permettre aux étudiants de bénéficier d’un statut national de l’étudiant entrepreneur reconnu par le MESRI et opéré par délégation par l’Université.

Il permet aux étudiants d’être également reconnus pour le travail réalisé pour élaborer et mettre en œuvre un projet entrepreneurial. Ils sont ainsi accompagnés au sein d’un pôle Entreprenariat-Érudiant PEE. Pour renforcer ce programme le ministre Moussa Baldé a promis de sortir un arrêté interministériel pour accompagner les bénéficiaires avec les moyens de l’État.

Ce statut permet aux jeunes de bénéficier d’aménagement de scolarité et de service d’accompagnement pour leur permettre de mener à bien leur projet avec un maximum de sécurité et de visibilité.

Les jeunes entrepreneurs seront formés à l’ensemble des aspects (juridiques, marketing, financiers.), qu’ il leur faudra maîtriser pour transformer leur idée en projet d’entreprise viable. Les encadrants/tuteurs seront formés au métier d’accompagnateur et à l’animation des pôles de préincubation entrepreneuriale coaching, mentorat, préparation à l’investissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *