La ligue 1 a disputé ce week-end sa 4ème journée marquée par la chute du leader Teungueth FC (9 pts) qui a fait les frais du réveil de l’Us Gorée (0-1).
En effet, les Insulaires (13ème, 4 pts) en difficulté depuis le début de la saison, remportent leur premier succès de la saison en battant le leader grâce à un but d’Alassane Diao. Après des débuts tatillons, Jaraaf a enchainé une 2ème victoire en allant battre Génération Foot sur son terrain (1-0). Une précieuse victoire qui permet au club de la Médina de prendre la 3ème place avec 7 pts.
À Saly, Diambars a fait tomber le champion en titre, Casa (3-1). Une belle victoire pour les académiciens qui pointent à la 5ème place (6 pts). À Thiès, CNEPS a enregistré son premier point de la saison en concédant le nul (1-1) devant Stade de Mbour (6ème, 6 pts). À Saint-Louis, Guédiawaye FC a réalisé la bonne performance en battant la Linguère sur son terrain (1-0). Les banlieusards (8ème, 5 pts) qui n’avaient pas encore marqué en championnat décrochent leur première victoire de la saison.
Au stade Ibrahima Boye, Sonacos et Douane ont fait match nul (0-0). Sonacos (12ème, 4 pts) qui enchaine un 4ème match nul n’a pas encore marqué en championnat. Dakar Sacré-Cœur qui sortait d’une lourde défaite contre Linguère (5-0), a concédé le nul devant l’As Pikine (1-1). Au total, 11 buts ont été marqués dans les 7 matchs. Buteur contre l’AS Pikine, Moussa Kanté occupe la première place de classement de buteurs avec 3 buts.
Ligue 1 / Résultats 4ème journée
Génération / Jaraaf 0-1
Diambars / Casa Sport 3-1
Linguère / Guédiawaye 0-1
Us Gorée / Teungueth FC 1-0
CNEPS / Stade Mbour 1-1
Dakar Sacré-Cœur / AS Pikine 1-1
Douane / Sonacos 0-0