Les jeunes pastefiens du département de Rufisque sont prêts à sacrifier leur vie pour leur leader Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet Beauty pour laquelle il doit répondre devant le juge. Ils lancent ouvertement, « Ousmane Sonko n’ira pas en procès«
Accusé de viol et de menaces de mort, le maire de Ziguinchor doit répondre en procès à ces accusations de la masseuse Adji Sarr. Très outrés par cette affaire, ces jeunes veulent s’ériger en bouclier autour de Sonko.
Les camarades de Saliou Ndione considèrent cette affaire comme une mascarade politique et qualifient cela comme un complot politique, avec des juges à solde d’un prince qui veut régner en maître en vu de la présidentielle de 2024; raison pour laquelle ils sont catégoriques, « Ousmane Sonko n’ira pas en procès », a affirmé le coordinateur communal de Pastef à Ndiakhirate.
Selon le jeune pastefiens c’est le président Macky Sall qui du haut de trône manipule cette affaire, pour faire passer son troisième mandat et en choisissant ses adversaires, pour éliminer la seule personne qui gêne son projet ourdi, d’un troisième illégitime et illégale, à savoir Ousmane Sonko, après avoir éliminé Khalifa Sall et Karim Maïssa Wade.
Quant aux considérations subjectives du livre du journaliste Cheikh Yérim Seck, ces jeunes parlent de non sens, voyant l’auteur de ce livre comme une personne indigne de donner des leçons de morale vu son parcours.
Dépeints comme des homopastefensis, insulteurs et colériques, ces jeunes vantent leurs différentes actions citoyennes, comme les séances de nettoyage des quartiers, des lycées et des collèges, les journées de don de sang entre autres. En réponse à ces considérations de Cheikh Yérim Seck. « Par ailleurs ce qu’il dit à travers ce livre sur la vie privée de Ousmane Sonko, c’est sa vie privée », révèlent ces derniers.
Ils soutiennent toutefois qu’ils sont prêts à se sacrifier pour Ousmane, « l’espoir de toute la jeunesse et porteur de la voix du peuple qui ‘s’est exprimé déjà pour porter son projet de gouvernance patriotique du Sénégal.