Un nouveau scandale médical secoue une clinique clandestine sise au quartier Darou Khoudoss à Touba. Un patient ayant reçu une injection dans cette structure a perdu la vie quelques jours plus tard. L’autopsie accable l’infirmier B.Dione qui a été arrêté par les policiers du commissariat spécial de la ville sainte. L’affaire suscite l’indignation au quartier Darou Khoudoss.
Après avoir reçu une injection dans une clinique privée clandestine, M.C.Fall s’est retrouvé avec tuméfaction de la fesse droite. L’homme de 35 ans a été évacué respectivement au niveau de différents hôpitaux dont à Grand-Yoff, Fann, Cheikh Ahmadou Khadim de Touba. Malheureusement il a succombé à l’hôpital Matlaboul Fawzainy. Samedi dernier, la famille du défunt a saisi le chef de service du commissariat spécial de Touba pour solliciter une réquisition afin d’élucider les véritables raisons de la mort de M.C.F.
Séance tenante, le commissaire Diégane Séne a mis en branle la machine judiciaire. Selon des sources de Seneweb, la veuve et le petit-frère du défunt ont confié respectivement que la victime avait reçu une injection auprès d’un cabinet médical sis à Darou Khoudoss.Mais depuis lors, il a eu une tuméfaction de la fesse droite, d’après ces témoins. Les aveux de l’auteur de l’injection mortelle Mis aux arrêts puis conduit au commissariat spécial de Touba, le propriétaire de la clinique, B.Dione avoue avoir injecté une dose de Diprostene à M.F.
L’infirmier incriminé avoue ne pas être à son coup d’essai. Le même patient avait, dit-il,reçu le même traitement bien avant l’incident. Le mis en cause a brandi devant les enquêteurs un diplôme pour attester qu’il est un infirmier breveté. Il a agi au quartier Darou Khoudoss de Touba depuis 1997 sans une autorisation administrative, selon des sources de Seneweb. B.Dione avait déjà déposé tous les papiers nécessaires pour être en règle, mais il ne restait que le feu vert du ministère de la santé.
Ce que révèle l’autopsie, le chef de service du commissariat spécial de Touba a réquisitionné les services d’un médecin légiste en service à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff Yoff. Après examen, l’homme de l’art a conclu un décès relatif à un tableau de choc septique secondaire, à une suppuration de la fesse droite. Le propriétaire de la clinique B.Dione est toujours en garde à vue pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui. Il sera déféré probablement ce mercredi au tribunal de grande instance de Diourbel selon une source.