Avec ce match nul entre équatoriens et hollandais, 1 but partout, le jeu est relancé dans la Poule A. Peu avant ce match le Sénégal avait fini de refaire son retard sur ses devanciers malgré sa première défaite face au Pays Bas.
Tout semblait compromis avant cette rencontre pour les poulains de Aliou Cissé, mais il a fallu une stratégie tactique de l’entraineur sénégalais qui a fait un coaching gagnant pour venir à bout d’une séduisante équipe du Qatar avec troisième réalisation dont un but particulier marqué Bamba Dien sur une passe de Elimane Ndiaye, tous deux entrés à la seconde période.
Dans ce dernier match de la Poule ce vendredi les hollandais parti pour être favoris dans ce face à face avec l’Equateur, ont d’entrée vite marqué pour maintenir leur position à la tête de groupe, il a fallu une réaction d’orgueil des équatoriens pour égaliser et redéfinir les chances de qualification des trois équipe à savoir la Hollande, l’Equateur et les champions d’Afrique, le Sénégal.
Avec une victoire chacune 2 à 0, et un nul en match direct, 1 but partout, hollandais et équatoriens sont devant avec 4 points, et un goal différence plus 2 soit trois buts marqués et un but encaissé, c’est une égalité parfaite. Le Sénégal alors doit tout faire pour battre l’Equateur, ou disparaître car l’enjeu à présent c’est la victoire ou rien pour les lions de la Téranga qui ont encaissé 3 buts et en ont encaissé aussi 3 soit un différence de zéro but, alors que l’Equateur avec un match nul face au Sénégal assure au moins une deuxième place derrière la Hollande, si les joueurs de Van Gaal gagnent le Qatar avec un minimum d’un but.