L’élection présidentielle qui était initialement prévue le 25 février et qui est reportée au 25 décembre 2024 est partie pour être une échéance ouverte et inclusive. Ce sera l’occasion pour Karim Wade, Ousmane Sonko et Cie de postuler afin de briguer les suffrages de nos compatriotes.
Ce sera l’occasion pour Karim Wade, Ousmane Sonko et Cie de postuler afin de briguer les suffrages de nos compatriotes. Dans sa volonté d’apaiser le climat politique national, le Président Sall n’entend pas faire moins que ses prédécesseurs. Le leader de l’ex-Pastef, Ousmane Sonko sera candidat à la prochaine élection présidentielle qui se tiendra au Sénégal.
C’est cela la volonté du président Macky Sall, selon DakarTimes qui a soutenu que le Chef de l’Etat entend organiser un scrutin ouvert et inclusif avec la participation de Karim Wade, d’Ousmane Sonko et d’autres candidats qui le souhaitent.
Par conséquent, le leader de l’ex-Pastef sera bientôt libéré, réintroduit sur le fichier électoral à la prochaine révision des listes, et admis comme candidat. « Le président Macky Sall n’y voit aucun inconvénient », nous révèle toujours notre source. Le président de la République voudrait que la prochaine élection présidentielle se tienne dans les meilleures conditions possibles afin que les Sénégalais choisissent librement leur dirigeant, renseigne DakarTimes.