Le landerneau politique est en pleine ébullition au regard du report du scrutin présidentiel qui aura suscité un tollé tant sur le plan national qu’international.
Le Chef de l’Etat serait accusé de coup d’Etat Constitutionnel avec ce report qui est loin de connaitre son épilogue. Mais dans sa volonté d’apaiser le climat politique national, Macky a accepté de dialoguer avec son principal opposant actuellement en détention.
Des sources dignes de foi indiquent que le scrutin du 25 février reporté au 15 décembre 2024 sera encore reposé de deux ans. Ce cas de figure a-t-il été accepté par Sonko, s’interroge Direct News ? C’est le résultat des discussions entamées entre le Chef de l’Etat Macky Sall et son principal opposant Ousmane Sonko.
Les discussions entre les deux hommes porteraient également sur la mise en place d’une gouvernement d’ouverture qui verrait la participation de l’opposition. A rappeler aussi que le leader de l’ex-parti Pastef aurait refusé de s’exiler à l’instar du fils de Wade Karim Wade d’après des informations recueillies par cette source.