Les Pays-Bas finissent par dompter le Sénégal Deux buts tardifs de Gakpo (84e) et Klaassen (90e+9) ont permis aux hommes de Louis Van Gaal de remporter leur premier match, ce lundi 21 nombre, au Al Thumama Stadium.
Pourtant les joueurs de Aliou Cissé ont montré un bon visage dans ce match au vu des statistiques de la rencontre avec 4 tirs cadrés contre 3 seulement pour le hollandais, plus réalistes avec 2 but marqués. Les blessures de Abdou Diallo et de C Kouyaté ont changé les plans du sélectionneur sénégalais et les entrées des deux marseillais du groupe, en attaque de Bamba et au milieu de Pape Guèye n’ont eu l’effet escompté. Il faut signaler dans l’ensemble, les prestations remarquables et remarquées de Napalis et Cheikhou Kouyaté et en attaque de Boulaye Dia, sur les côtés I Sarr et K Diatta, qui ont été juste salutaires, mais n’ont pas suffit à perturber la défense pilotée par Van Djik, le géant capitaine hollandais. Et là l’absence de Mané peut bien être évoquer comme un bémol en attque pour le Sénégal.
En défense le couple Koulibaly et P A Cissé a longtemps fermé la porte aux attaquants hollandais mais la naiveté défensive à 84ème minute pour un manque de concentration a occasionné une faille sur un centre passe savamment exécuté par De Joung a été dévié de la tête par Gakpo pour tromper E Mendy et ce fut l’ouverture du Score. Sonnés par ce but inattendu à ce moment du match, les sénégalais ont manqué d’adresse devant Noppert dans les buts hollandais comme ce tir de Pape Guèye au raz du poteau gauche du gardien des Pays Bas, qui fait là un clean sheet.
Côté possession de balle les coéquipiers de Gakpo (84e) et Klaassen (90e+9) ont conservé le ballon à 54 % ¨contre 46 pour les sénégalais.
Voir Statistiques du Match