La guéguerre par presse interposée du député maire de la Ville de Rufisque et du Directeur de la SOCOCIM n’est pas à son épilogue.L’affaire des CEL VL et CEL VA, est coeur de la polemique qui enfle, avec la question des 1,300 milliards que Sococim verse depuis 2002 à la Ville.
Le député Maire Omar Cissé face à la presse, en marge du conseil municipal de la ville ce mercredi, a proposé à Youga Sow « une convention à travers laquelle, le DG de la Sococim, va garder avec lui ces 1, 300 milliards que la Cimenterie verse annuellement à Rufisque depuis 2002.
Cela découle d’une boutade du directeur général de Sococim, qui a prétendu lors d’une émission radio, qu’il peut « transformer Rufisque avec 1 millard 300 ». Pour Oumar Cissé, Youga Sow, à travers une convention signée entre lui et la maire ville, il doit garder cette manne financière avec lui et venir « transformer le visage de Rufisque », sur trois domaines importants uniquement, du reste que sont entre autres: « l’Assainissement intégrale de vieille cité, la réhabilitation des infrastructures de santé comme l’hôpital comme Youssou Mbargane Diop, en faire un hôpital de niveau 3 et enfin régler définitivement de la question de la voirie à Rufisque, totalement », martèle le député maire Oumar Cissé. « Ce sera suffisant pour nous, qui ne demandions pas mieux, sachant sans doute que le DG de la sococim, qui est ingénieur et qui en les moyens, il peut faire plus et mieux pour Rufisque », conclue Oumar Cissé.