Roger Milla n’a pas vraiment apprécié la parade de Max Alain Gradel avec le drapeau marocain après la finale de la CAN-2023. Il a vivement critiqué cette attitude du capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, sur la chaîne de télévision ivoirienne La3.
« Je voudrais d’abord dire que c’est très très méchant par rapport aux autres joueurs et aux spectateurs de monter sur le podium avec le drapeau marocain », a lancé le consultant du média ivoirien avant de rappeler le règlement relatif aux meilleurs troisièmes des phases de groupes.
C’est » mal venu » Si la Côte d’Ivoire a donc pu se qualifier, ce n’est pas grâce au Maroc, a soutenu le quart de finaliste du Mondial 1990. Le pays « n’a pas été repêché. Il s’est qualifié par rapport au règlement du meilleur troisième » a insisté Roger Milla.
La légende des Lions indomptables du Cameroun aurait souhaité que Max Alain Gradel « prenne le drapeau de la Côte d’Ivoire et monte avec sur le podium pour d’abord récupérer la coupe avec sa médaille et aller fêter avec les spectateurs ».
Cette parade du capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, avec le drapeau marocain, jusque sur le podium de remise des prix, est « très mal venu » assure Roger Milla. « Ce n’est pas au joueur de le faire. Le spectateur encore ça passe…Ce n’est pas le Maroc qui a fait que la Côte d’Ivoire gagne cette CAN », conclut le vieux lion.