Le Maroc et son implacable gardien de but ont sorti l’Espagne de la coupe du monde en huitième de finale (0-0 : tab 3-0), ce mardi 6 décembre pour accéder pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la Coupe du monde.
Le Maroc rejoint ainsi les grandes équipes africaines à ce stade de la coupe du monde avec le Cameroun, le Sénégal et le Ghana.
Premier acte des match à élimination directe et première réussite pour les coéquipiers de Hakimi. C’est par la série des tirs aux buts que les poulains de Regragui ont remporté ce match pour arracher à l’Espagne la qualification avec l’unique ticket disponible entre ces deux sélections.
Au bout des 90 minutes, plus la prolongation, les deux équipes ont fait Match nul blanc et Vierge (0 à 0), avec une séduisante équipe marocaine, qui a eu par moment des opportunités, mais aussi qui a eu chaud avec les velléités offensives des joueurs de Luis Enrique. Cette victoire aux tirs aux buts, le Maroc la doit en particulier à son portier Yassine Bounou, implacable qui a arrêté trois tirs adverses.