Bargny : Le CRAC brave les déchets sur les plages

Le club de réflexion et d’action citoyenne (CRAC),, a bravé les déchets qui jonchent les plages de Bargny,a travers une opération zéro déchet sur la plage.

Le CRAC a réuni une centaine d’enfants aux côtés des adultes, pour collecter des tonnes de déchets solides que les populations par dépit et manque d’alternatives,   jettent sauvagement à la plage et dans les canaux de fortune, que  la Commune se Bargny avait creusé, contre toute volonté des riverains entre Ndiolmane et Santhioub Guedj, sous le régime d’Abou Seck.

Pour se faire l’activiste bargnois Medza l’un des pires contestataires de ce projet, a fait appel aux nations unies, dont la responsable des informations à Dakar et ancienne journaliste de la RTS,  Minielle Barro présente sur les lieux a rappelé l’importance de l’eau propos pour tous , comme étant un des huit objectifs du système des nations unies.

A l’heure de la conférence mondiale sur l’eau, Mme Barro approuvé avec justesse cette initiative de protéger la mer et de d’assainir les canaux, tel que le fait le CRAC, notamment en associant la jeune génération.

Venu apporter son expertise et ses moyens logistiques, l’UCG a détaché une unité de la SONAGED pour participer à cette journée de nettoyage de la plage. Pour son coordinateur départemental le mal reste « la prise de conscience des populations et il faut multiplier la sensibilisation à travers de telle actions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *