Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football s’est réuni hier, pour tirer le bilan de la Can-2023 à laquelle le Sénégal a été éliminé prématurément en huitièmes de finale. Avec cet échec des champions d’Afrique sortants, beaucoup s’attendaient à un départ d’Aliou Cissé.
Mais le Comex n’a pas jugé nécessaire d’aborder cette question, en tirant le bilan hier. ‘’Ce n’est pas le moment de parler du contrat d’Aliou Cissé qui court jusqu’au 31 août 2025. La réunion du Comex ne portait pas sur l’avenir d’Aliou Cissé. Maintenant, s’il réussit à nous qualifier à la Coupe du monde 2026, il va naturellement continuer avec l’équipe nationale’’, a fait savoir Seydou Sané, chargé de communication de la FSF au micro de RFM.
Selon ce dernier, les fédéraux sont pour la reconduction du technicien sénégalais. ‘’Nous avons émis le souhait de voir Cissé continuer l’aventure avec l’équipe nationale. Il y a beaucoup de mesures qui nous poussent à émettre ce souhait, notamment sur le plan technique, médical et financier’’, ajoute-t-il.