La campagne pour l’élection présidentielle, prévue le 24 mars 2024, a officiellement commencé ce 10 mars, avec son lot de caravanes et de meetings.Cependant, une tension palpable s’est manifestée aux Parcelles Assainies, où des affrontements ont éclaté entre les gardes rapprochés d’Amadou Ba, un des candidats, et des jeunes appartenant au cortège de la coalition « Diomaye Président ». Comme le rapporte le journaliste Malang Sané, les gardes du corps, stationnés au quartier général d’Amadou Ba, n’ont pas apprécié que des jeunes scandent le nom de Sonko, un adversaire politique, devant le siège de leur candidat. Cette provocation a été l’étincelle qui a déclenché la confrontation entre les deux groupes. L’élection à venir comptera 19 candidats en compétition, parmi lesquels figure Amadou Ba, représentant le parti actuellement au pouvoir.
Bataille rangée aux parcelles entre les gardes rapprochés de Amadou Ba et les jeunes du cortège de la coalition « Diomaye Président ».
En fait, les gardes corps qui étaient au QG du candidat Amadou Ba n’ont pas aimé le fait que des jeunes entonnent le nom de Sonko devant le… pic.twitter.com/BE2qnI2jSs
— Sané Malang 🇸🇳🇸🇳🇬🇲🇬🇲 (@sane932) March 10, 2024