A traversdes communiqués qui fusent de partout ilest annoncé le boycott du dialogue national par bon nombre de personnalités de l’opposition et de la société civile. Néanmoins, le responsable de l’Apr Abdoulaye Saydou Sow indique que le chef de l’Etat sortant, Macky Sall, est disposé à rencontrer les 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel ce lundi 26 février, ceci à quelques heures de l’ouverture de ces concertations.
« Je puis vous affirmer que le Président a instruit le ministre de l’Intérieur pour dire qu’il est prêt à recevoir les candidats retenus lundi, à 11h, avant l’ouverture du dialogue. Alors, pourquoi ils ne répondraient pas ? Je vous donne une information et vous analysez après», a révélé le ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène publique. Abdoulaye Sow était l’invité de l’émission « Jakaarloo-bi » sur la Tfm.
Au maire de Kaffrine d’ajouter : «Le président n’a jamais exclu une rencontre avec ces candidats. Il ne peut quand même pas utiliser le terme ‘’candidats spoliés’’. Et puis, quoi que l’on puisse dire, l’élection présidentielle engage tous les citoyens de ce pays ».