Fortes pluies à Tamba : «Il faut contrôler les fleuves Gambie et Sénégal»

Le président du Conseil départemental de Tamba, Mamadou Kassé, sonne l’alerte. Avec les fortes pluies enregistrées dans sa ville, lundi dernier, il faudra faire monter le niveau de vigilance, histoire d’éviter les inondations qui avaient presque englouti Bakel l’année dernière.

«Il y a de grandes craintes et de gros risques parce que les eaux en rétention se sont déplacées vers les cours d’eau en aval», avertit-il dans un entretien paru ce jeudi dans L’Observateur.

L’ancien directeur général de la SN HLM de poursuivre : «Les fleuves qui sont autour peuvent déborder dans les jours à venir. Il faudra contrôler le niveau des fleuves, notamment le fleuve Gambie et le fleuve Sénégal.»
Si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, les fortes précipitations ont causé beaucoup de dégâts matériels. Mais pour le bilan précis, il faudra attendre l’évaluation en cours sur le terrain. «Les autorités administratives et locales sont à pied d’œuvre pour dresser un état des lieux, parer au plus pressé et également alerter les plus hautes autorités», informe Mamadou Kassé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *