L’Assemblée nationale du Sénégal a clôturé sa session ordinaire unique de l’année 2024-2025, ce lundi 30 juin 2025. La séance solennelle a vu la participation d’invités de la sous-région. Dans son discours de clôture, le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a dressé le bilan de la session, entre réalisations innovations et surtout défis élargis à la sous-région et à la proximité avec les peuples.
En effet, Fabakary Tombong Jatta, le président de l’Assemblée nationale de la Gambie ; Mohamed Bamba Ould Meguett, président de l’Assemblée nationale de la Mauritanie ; Abdel Fassi-Fihri, représentant Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants du Royaume du Maroc, invités du président El Malick Diop, ont, dans leur discours, magnifié les liens de fraternité entre les pays.
Cette cérémonie a vu aussi la présence d’Abass Fall, le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions. Abass Fall a rappelé le rôle de contrôle des politiques publiques que l’Assemblée nationale joue avec rigueur.
Au nom des députés non-inscrits, Moussa Amady Sarr a souligné que ces derniers ont porté une voix singulière guidée par un seul impératif : l’intérêt de la nation. Selon lui, il incombe de répondre aux urgences comme l’emploi des jeunes. Il a aussi invité au dialogue pour une cohésion sociale et une coopération entre les différents pays de la sous-région.
