Les rappeurs Mor Talla Guèye alias Nitdoff et Landing Mbessane Seck alias Kilifeu du groupe de rap Keur Gui, viennent de récolter les dividendes de leur engagement pour le succès du « projet » de Pastef porté par le président Bassirou Diomaye Faye.
En conseil des ministres ce mercredi 7 août 2024, ces deux figures emblématiques du hip-hop sénégalais ont été nommés à des postes stratégiques au département ministériel chargé de la jeunesse, des sports et de la culture.
Mor Talla GUEYE, alias Nitdoff, est nommé Président du Conseil d’Administration du Fonds de Développement des Cultures urbaines (Fdcu) logé au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture. Il remplace à ce poste une autre star du rap, Moustapha DIENG plus connu sous le nom d’artiste «Tapha Da brains».
Quant à Landing Mbessane SECK du groupe Keur Gui, il a hérité des rênes de la présidence du Conseil d’Administration du Grand Théâtre national où il remplace Ahmet NDIAYE, «appelé à d’autres fonctions», indique le communiqué du conseil des ministres.