Il y a quelques jours un accident mortel s’est produit à hauteur de la station EDK Oil Bargny, sur la RN1. Un jeune enseignant répondant au nom de « Omar Guèye », victime de la follie d’un camionneur malien, qui roulait à vive allure ce jour là, avant de la percuter, a perdu la vie. Le jeune homme était sur le point de préparer l’avènement de la Tabaski. Cette mort peut après l’accident a suscité l’indignation sur cet axe, devenu mortel en raison du manque de panneaux de signalisation, de l’absence de ralentisseurs et de la furie des chauffards. Des raisons suffisantes pour que la commune réitère le voeu des populations pour que les ralentisseurs soient enfin installés aux abords. Une requête aux près des autorités qui semble avoir une suite vaforable en témoigne le communiqué du maire de la commune.
« Chers concitoyens, Après avoir déposé plusieurs demandes de ralentisseurs à l’entrée de Bargny près de la station EDK au Directeur Général de l’AGEROUTE et adressé un courrier au Ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens, nous avons enfin pu obtenir une avancée significative.
Aujourd’hui, en présence du Préfet du Département de Rufisque, du Directeur Régional de l’AGEROUTE et du Commandant du Poste de Police de Bargny, nous sommes descendus sur les lieux pour évaluer les possibilités d’installation de deux ralentisseurs. Nous avons également discuté du déplacement du panneau de la station EDK pour une meilleure visibilité des chauffeurs à leur sortie de la station. Votre sécurité reste notre priorité et nous mettrons tout en œuvre pour améliorer les conditions de circulation dans notre commune.
Djibril FAYE, Maire de la Commune de Bargny ».