Mbour: 3 dealers dont une fille arrêtés pour trafic international d’ecstasy

Le commissariat central de Mbour a démantelé un réseau international de trafic d’ecstasy dit volet. Les hommes du commissaire Bara Niang ont arrêté trois dealers dont une fille , suite à la saisie de 40 comprimés selon des sources de Seneweb. Le trio incriminé a été présenté au procureur.

Détails !

Malgré ses ravages dans le milieu du show-biz et chez les jeunes, l’ecstasy ou volet est toujours en vogue sur la Petite-côte. Mais la police ne laisse aucune chance aux trafiquants de cette drogue qui provoque une légère euphorie, une sensation de bien-être et de plaisir.

C’est dans le cadre de cette traque sans répit que les hommes du commissaire Bara Niang ont procédé à l’arrestation de trois dealers détenant 40 comprimés d’ecstasy.

Domicilié à Guédiawaye, C.Dieng se ravitaillait en Gambie.  A l’approche de la Tabaski, le cerveau du gang a passé une commande d’une contrevaleur de plus 700 000 f cfa , auprès de son fournisseur établi dans ce pays. Ainsi, il recevait son produit prohibé  à travers les camions.

Dieng se rendait, par la suite, à Saly ou Mbour durant les week-ends  pour écouler sa marchandise illicite avec la complicité de la fille Y.Ndiaye et du commerçant P.Guéye.

Le dealer était hébergé dans un appartement à Saly par Y.Ndiaye qui recevait en contrepartie du volet pour sa consommation personnelle.
?

Suite à l’exploitation d’un renseignement, les éléments du commissariat central de Mbour, ont mis la main sur le trio incriminé. Selon des sources de Seneweb, les policiers ont découvert de la drogue dans le sac à main de la fille établie à Saly et originaire à Thiès.

Au total, quarante comprimés d’ecstasy ont été saisis lors de la descente policière.  Au terme de l’enquête, les trois dealers ont été présentés au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Mbour.

Un autre dealer a été déféré la semaine dernière par les éléments du commissariat central local. Il a été arrêté en possession de  1,1 kg  de chanvre indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *