« Bargny soutient le candidat qui a plus d’expérience étatique , le candidat idéal pour un pays de paix de concorde et de démocratie . Celui-ci n’est autre que monsieur Amadou Bâ , candidat de la coalition Benno bokk yakkaar ». Les responsable de BBY derrière ALyoune Badara Diop l’ont fait savoir ce weekend lors d’un pointdepresse.
« Ainsi , des responsables comme madame Coura Diouf , madame Nafi Niang, madame Mariétou Faye, monsieur Khali Diouf, monsieur Pape Ndiambé Ndione , monsieur Ibrahima Guèye, tant d’autres responsables , les jeunes et les femmes, ont décidé de faire bloc derrière Monsieur Le Ministre Alyoune Badara Diop Secrétaire Général du gouvernement pour la victoire de Amadou Bâ le 24 mars 2024 ». C’est à travers ce point de presse que les responsables de BBY derrière le Sécrétaire Général adjoint du gouvernement, ont lancé leur campagne électorale.
« La belle et forte dynamique derrière Alyoune Badara Diop s’explique par l’espoir que Bargny a sur son valeureux fils , non moins administrateur civil de classe exceptionnelle rompu à la tâche. Le Sénégal traverse un tournant sans précédent car devant commencer à exploiter du gaz et du pétrole », dira le porte parole du jour, Ibrahima Guèye, à travers ses propos liminaires.
En outre , poursuit ce dernier, » il se trouve dans un espace géographique frappé par une instabilité institutionnelle , sans compter la guerre au Moyen-Orient et celle entre la Russie et l’Ukraine qui ne laissent personne indifférent ».
« Donc les nations ont besoin de dirigeants qui cultivent la paix , le fédéralisme , l’union des cœurs et le maintien des relations amicales entre les nations », a-t-il martelé.
Pour ces responsables de la coalition BBY, « Amadou Bâ est un homme juste qui agrée la transparence et la reddition des comptes , néanmoins , il reste bien généreux , paisible et très mesuré. En définitive , vu l’enjeu national sous-régional et mondial , nous souhaitons la victoire de monsieur Amadou Bâ pour que notre chère patrie ne sombre pas dans des lendemains sombres et incertains », a conclu Ibrahima Guèye le porte parole du jour.