L’affaire défraie la chronique à Louga. L’Observateur révèle qu’elle met sur la sellette un adolescent accusé du viol de sa cousine âgée de 7 ans. Le journal explique que la maman de A. C., élève en classe de CP, a actionné les limiers.
Ainsi, dans le cadre de la procédure, les enquêteurs ont réquisitionné la gynécologue de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye. Après avoir examiné la patiente, la blouse blanche a conclu une rupture de l’hymen malgré son jeune âge. Interrogée, la fille a soutenu avoir été violée à deux reprises par son cousin. E
lle a confessé que ce dernier profitait de l’absence de sa maman pour l’entraîner dans une case avant d’abuser d’elle. L’élève a été très précise dans ses déclarations, renseigne la source.
Celle-ci souffle que le mis en cause, inculpé de viol sur une mineure de moins de 13 ans et pédophilie, a été déféré puis envoyé en prison malgré ses dénégations. L’adolescent, avouant partiellement les faits, a admis s’être isolé avec sa cousine, mais nie avoir tenté de coucher avec elle. Ses explications n’ont pas convaincu le juge d’instruction.