Face à Al-Fayha en huitième de finale de la Ligue des champions asiatique (remporté 1-0 par Al-Nassr), l’entraîneur Luis Castro a décidé de se passer des services de Sadio Mané.
En choisissant les 5 joueurs étrangers autorisés pour cette rencontre, le technicien portugais a zappé le Sénégal au profit de son compatriote Otavio. Après cette décision qui a fait des vagues, l’entraîneur portugais est allé voir l’international sénégalais pour s’expliquer.
Selon les informations du journaliste sportif, Ali Al-Enezi, rapportées par GOAL, Luis Castro a expliqué à Mané qu’il n’était pas encore en mesure de jouer à cause de son récent mariage et de son retour de la CAN. Il faut rappeler que Mané, après l’élimination du Sénégal à la CAN, avait eu quelques jours de repos attribués par son club pour profiter de son mariage.
Ce qui a donc conduit à sa mise à l’écart pour le match face à Al-Fayha (remporté 1-0 par Al-Nassr). Pourtant, entre temps, Sadio Mané s’est entraîné avec l’équipe saoudienne et a même disputé 45 minutes lors d’un match amical face à Al-Hilal, quelques jours avant ce huitième de finale de la LDC asiatique.