Le lundi 21 novembre, le Sénégal fera son entrée en lice au Mondial-2022, face aux Pays-Bas. Les Lions vont devoir sortir les griffes sans Sadio Mané, forfait pour la compétition. L’ancien gardien des Lions indomptables du Cameroun, par ailleurs consultant en football, Joseph Antoine Bell, a donné son avis sur les champions d’Afrique en titre, pour cette compétition au Qatar.
“Le Sénégal a l’avantage du groupe. Il est dans celui du Qatar ; ça veut dire que le Sénégal va lutter à trois pour deux places, et on pourrait même dire à deux et demi, parce que l’Équateur aussi est classé après le Sénégal. Donc, le Sénégal, pour être totalement rationnel, ce n’est pas un positionnement offert par tirage au sort”, explique-t-il.
Il ajoute : “Si le Qatar a été offert au Sénégal par tirage au sort, ce tirage au sort lui-même n’est pas un hasard, en ce sens que ce sont les performances du Sénégal qui lui ont permis d’être placé de telle manière qu’il puisse tomber sur le Qatar. Mais ce chapeau, on ne vous l’octroie pas. C’est votre belle performance qui vous place à ce niveau-là. Donc, le Sénégal est bien placé pour espérer aller au 2e tour. »