À travers un message posté sur ses réseaux sociaux, André Onana a annoncé qu’il sortait de sa retraite internationale pour réintégrer la sélection camerounaise et disputer un match de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations face au Burundi, le 12 septembre prochain. « Je réponds à l’appel de ma nation avec une certitude inébranlable. »
Mardi dernier, Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables, avait surpris tout le monde en faisant figurer le nom du nouveau portier de Manchester United dans sa liste.
Les deux hommes restaient pourtant sur un différent majeur, une remarque de l’ancien défenseur à l’entraînement qui avait provoqué la colère et le départ d’Onana en pleine Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce dernier avait alors annoncé sa retraite internationale dans la foulée.
Le Cameroun, 2e de son groupe de qualification derrière la Namibie avec un match en moins, n’a besoin que d’un nul face au Burundi pour se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations, qui se disputera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire