Les députés de la coalition Benno Bokk Yakkar n’ont pas apprécié l’intervention de leur collègue Oumar Cissé, député de Yewwi Askan wi par ailleurs membre de Takhawou Sénégal.
Le parlementaire a, en effet, considéré que le dialogue devrait être poursuivi au niveau de l’Assemblée afin de permettre à tout Sénégalais le désirant de participer à la prochaine présidentielle du 25 février 2024. « Je souhaite que Karim Wade soit candidat, je souhaite que Ousmane Sonko soit candidat, je souhaite que Khalifa Sall soit candidat » a-t-il lâché.
Une déclaration qui a fait quitter la salle les députés de Benno Bokk Yakkar. Ces derniers ont estimé que leur camarade devrait respecter les conclusions du dialogue étant donné que son mentor était d’accord sur les conclusions. La séance a finalement été suspendue parce que dans la salle, il n’y avait plus la présence de deux vice-présidents.
Pour rappel, les députés ont été convoqués ce samedi 5 août afin d’examiner le projet de loi n°12/2023 modifiant la loi n°2021-35 du 23 juillet 2021. Un projet qui, une fois adopté, devrait permettre à Khalifa Sall et Karim Wade de participer à la prochaine présidentielle.