Collectivités territoriales : Les camarades de Sidya Ndiaye campent sur leurs positions

L’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales campe toujours sur ses positions. Après leur radicalisation, les grévistes ont décrété un nouveau mot d’ordre de grève de 96 heures.

Une décision qui prend effet aujourd’hui sur toute l’étendue du territoire national. «Nous continuons à affirmer que si rien n’est fait pour prendre en charge ce problème, la situation risque d’être plombée, parce que tout simplement, l’Etat aura failli à sa mission, celle de faire en sorte que les travailleurs soient égaux», a déclaré Sidya Ndiaye sur Sud FM.

A cette effet, le membre du mouvement And Gueusseum rappelle au gouvernement que l’objet leur revendication est relative à l’harmonisation des salaires à tous les fonctionnaires de l’Etat, notamment aux fonctionnaires des collectivités territoriales. Le syndicaliste ne cesse de marteler que les collectivités locales sont un démembrement de l’Etat.

Pour étayer ses propos, M. Ndiaye revient sur la réforme du statut général des fonctionnaires des collectivités locales par la révision de la loi 2008-011. Selon lui, l’article 29 de cette réforme précise qu’«en cas d’augmentation des salaires ou des indemnités au niveau de l’Etat, cette mesure s’applique d’office aux travailleurs des collectivités territoriales».

Sur les ondes de Sud FM, il ajoute : «Ce que nous demandons, ce n’est pas l’ouverture des négociations, c’est l’application de la loi. Maintenant, on peut comprendre qu’il y ait des préalables pour faire des études, mais ce qui est constant, c’est que nous ne bougerons pas, si rien n’est fait pour remettre les pendules à l’heure.»

Sici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *