C’est Habib Diallo qui corse et scelle l’addition dans cette énième confrontation entre le Sénégal, champion d’Afrique et le Mozambique, (5 à 1).
Il marque le cinquième but du Sénégal de la tête sur un centre de Bamba Dieng venu de la droite. Les deux joueurs sont entrée dans la seconde période et ont permis aux lions de battre leurs adversaires sur la marque de 5 buts à 1.
éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations de football, les lions ont monté leur domination avec haut qui a fini par payer à la huitième minute. Sur une montée de balle amenée par le latéral droit du Sénégal Sabaly qui sur un passe en une deux d’un pied gauche ouvre le score et le reste fût très facile. C’est ensuite Sadio Mané qui entre les jambes du gardien adverse marque le deuxième but.
Le troisième but est l’œuvre d’Illimane Ndiaye et l’attaquant en pointe Boylaye Dia qui boucle le première période avec un quatrième but joué en deux temps par une frappe lointaine hors surface relâché par le gardien mozambicain qui permet à Boulaye Dia de pointer le score à 4 buts à 0.
Une victoire de plus du Sénégal premier de son groupe dans ces phases éliminatoire, 3eme journée de la coupe d’Afrique des nations de football 2023. C’est la première fois que les lions gagnent aussi largement sous l’ère Aliou Cissé.