On le voit sur la photo, entrain de consulter Ousmane Sonko assis, puis allongé sur une table de la clinique Suma Assistance où il est hospitalisé depuis les événements du 16 mars.
Il se nomme Dr Ousmane Cissé. Ce neurologue de 39 ans officie à l’hôpital Fann. Présenté comme le médecin traitant du leader de Pastef, il a été convoqué par la Sûreté urbaine (SU) dans le cadre de l’enquête sur l’état de santé de ce dernier.
Mais ses déclarations, lors de son audition, n’ont pas permis aux enquêteurs d’être fixés. D’après Les Échos, Dr Cissé a précisé qu’il n’est pas le médecin traitant de Ousmane Sonko. Qu’il n’a pratiqué aucun acte médical sur lui et que, par conséquent, il ignore de quoi il souffrirait.
Le journal rapporte que la seule piste ouverte par le neurologue est que le président de Pastef serait suivi par une équipe de spécialistes. Cependant, les enquêteurs n’ont pas réussi à identifier les spécialistes en question.
D’autant que tous les médecins de Suma Assistance interrogés dans le cadre de l’enquête ont déclaré n’avoir jamais eu accès à Ousmane Sonko, suivant ainsi les instructions du patron de la clinique privée, Dr Babacar Niang. Ce dernier, qui faisait l’objet d’un avis de recherche, a été arrêté à Médina Ndiathbé.