Le président de la République, Macky Sall, et son homologue rwandais Paul Kagamé sont arrivés dans la grande salle ovale du Centre international Abdou Diouf de Diamniadio pour prendre part à l’ouverture du Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique.
Outre le chef de l’Etat sénégalais, qui assure la présidence en exercice de l’Union africaine et M. Kagamé, président du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du NEPAD, les Premiers ministres d’Algérie Aïmene Benabderrahmane, et d’Egypte, Moustafa Madbouly, prennent part également à la rencontre.
Le sommet a aussi enregistré la présence de plusieurs autres personnalités, dont le président de la Commission africaine, Moussa Faki Mahamat, et la directrice générale de l’Agence de développement de l’UA (AUDA-NEPAD), Nardos Bekele-Thomas.
Des partenaires au développement et des représentants du secteur privé national et internationale sont également conviés à ce sommet axé sur le thème ‘’Maintenir l’élan vers des infrastructures de classe mondiale en Afrique’’. La rencontre prend fin vendredi.
Le 2ème Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique est organisé par l’Union africaine, à travers l’Agence de développement de l’UA (AUDA-NEPAD) et le gouvernement du Sénégal.